Bruno Parmentier excelle dans l’art de rendre accessibles les problématiques les plus complexes comme les challenges liés à l’alimentation et à l’agriculture. Il expose ici lors d’une interview vidéo sans filtres les challenges auxquels nous sommes tous confrontés pour réussir à continuer à nourrir l’humanité.
Publications populaires
-
-
Sous la pression d’un certain nombre de tensions, la classe moyenne au coeur de notre modèle économique traditionnel dit de « la grande consommation » se fragmente, laissant une France dérivant vers un modèle « d’archipélisation », selon la formulation de Jérôme Fourquet, directeur de du département opinion de l’IFOP dans son ouvrage « L’Archipel français ».
-
La propagation de la culture alimentaire est une arme redoutable pour reprendre conscience progressivement de la valeur de notre alimentation. Entretien avec Arnaud Daguin.
-
Hors des sentiers bistronomiques à la mode, Emmanuelle Jary, journaliste depuis plus de 20 ans pour le magazine «Saveurs» est la créatrice de l’émission « C’est meilleur quand c’est bon », un guide gastronomique vidéo diffusé uniquement sur le web. Rencontre sans filtre avec celle qui révolutionne l’art de raconter la bouffe. 100% StripFood.
-
Nous vivons seuls, tous ensemble une situation totalement inédite. Mais alors, quid de nos comportements individuels post covid ? Serons-nous vraiment différents ? Allons nous en profiter pour réaliser des changements radicaux ou au contraire renouer avec nos bons vieux réflexes ? Pour nous éclairer dans ce cheminement, j’ai décidé de donner la parole à Alexandre Richard qui partage ici un essai de prospective post Covid19 totalement inédit. Eclairant !
-
Cela a commencé comme une boutade sur les réseaux sociaux : à quoi vont ressembler les femmes après le confinement ?
-
Les dernières campagnes de pub de l’enseigne Biocoop font peur ! Mais elles ne sont pas les seules. Unes de magazines, titres d’émissions, articles de presse,… La peur fait réagir mais elle peut aussi faire bien vendre.
-
Peut-on vraiment maintenir l’esprit des origines quand on raisonne à grande échelle ? La qualité peut-elle être soluble dans la quantité ?