Temps de lecture : 2 min
Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2021.
Que cette année nous apporte la force de nous réinventer face aux multiples difficultés qui se dressent face à nous.
Car oui, c’est certain, nous devons nous réinventer ! Deux précédents articles de StripFood nous éclairent particulièrement sur ce point :
Alors, pour être acteurs du changement, nous devons mieux comprendre et décrypter cette période inédite pour nous y adapter. Nous devons également apprendre à nous inspirer de ceux qui ont un temps d’avance et méritent tout particulièrement d’être mis en lumière. Telle est la mission du projet StripFood.
Mon intime conviction est que nous aurons, plus que jamais, besoin de créer du lien entre nous pour y arriver. C’est le cœur du projet StripFood.
La bouffe est en effet un puissant levier pour créer du lien entre les hommes même si la fermeture actuelle de nos établissements préférés et l’impossibilité de nous rassembler autour d’une bonne table est un véritable crève-cœur. La récente tribune d’Élisabeth Segard en témoigne :
Je vous remercie vivement de votre soutien et en attendant la réouverture de StripFood la semaine prochaine, je vous propose une rétrospective de 2020 à travers les articles les plus lus.
En espérant que nos articles et contributions de cette année vous passionneront tout autant, je vous renouvelle mes meilleurs vœux et vous dis à très bientôt sur StripFood !
En 2020, dans la rubrique Restauration et Gastronomie, vous avez plébiscité avec gourmandise plusieurs articles : mon récit thaïlandais au cœur d’une petite cantine de rue étoilée au Guide Michelin ; le portrait d’Emmanuelle Jary, la créatrice de l’émission gastronomique sans chichis « C’est meilleur quand c’est bon » ; et enfin l’ode à l’irrésistible fromage AOP Sainte-maure de Touraine.
Pour la rubrique agro-alimentaire, vous avez été nombreux à lire l’interview sans filtre de Emmanuelle Ducros mais aussi celle coup de poing de David Garbous. Enfin, le sujet « De Martine à la ferme à Tricatel, comment renouveler la vision fantasmée de l’agro-alimentaire ? » aura été l’un des articles les plus lus.
Côté agriculture, ce sont les contributions sur la consommation locale et les circuits courts de Bruno Parmentier et de Sandrine Doppler qui vous ont le plus interpellé.
Enfin, dans la rubrique Culture et Société, ce sont les contributions d’Alexandre Richard sur « les 4 futurs potentiels pour le monde post-Covid-19 », la tribune de Clémentine Hugol-Gential sur « l’injonction d’un corps mince pour les femmes pendant le confinement » et enfin l’interview d’Arnaud Daguin sur le « bien-manger » qui vous ont le plus séduit.