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À l’origine de mes convictions, mes racines.
Des grands-parents et des parents agriculteurs, ça marque !
Je nourris, grâce à mes origines, un lien profond avec la terre et le vivant. J’ai été élevé avec la table comme boussole.
Alors, aujourd’hui, je défends une vision positive de l’alimentation, comme source de liens entre les Hommes, et comme levier majeur du changement vers un futur désirable.
Ma conviction ? L’alimentation est un des leviers les plus puissants pour transformer notre monde.
Mais nous avons collectivement perdu la valeur de notre alimentation, qui devient de plus en plus, une simple variable d’ajustement. Beaucoup de choses sont donc à réapprendre, reconstruire, reconnecter.
Ma mission ? Contribuer à accélérer la transition alimentaire en éclairant, inspirant et accompagnant les acteurs de la Food.
L’alimentation, au cœur des enjeux de demain
J’ai décidé de mettre à profit mon expertise de plus de 20 ans dans l’industrie agroalimentaire (ex. Directeur du marketing St Michel et Bonne Maman), mon goût pour l’observation et le décryptage ainsi que mon réseau, pour créer un projet positif, en ligne avec mes origines et fidèle à mes valeurs et convictions profondes.
J’ai crée StripFood, un média professionnel indépendant qui a pour mission d’éclairer et inspirer les décideurs, prescripteurs et mangeurs engagés sur le chemin de la transition alimentaire.
Ce projet rentre particulièrement en résonance avec un monde en rupture, particulièrement complexe à décoder et plaçant plus que jamais l’alimentation à côté de la santé au cœur de nos vies.
StripFood a été lauréat de la bourse aux médias émergents du ministère de la Culture en 2021, et lauréat du Prix « Livres & Savoirs 2023 » de l’Académie Nationale de Cuisine » dans la catégorie « Site d’information culinaire ».
Accompagnement stratégique pour les acteurs de la Food
Seul ou en coalition, j’accompagne par ailleurs les acteurs de l’alimentation en marketing, innovation et tendances via mon cabinet de conseil le Sens de l’Alimentation.
J’ai par ailleurs co-crée avec Diane Leroy Food Paradoxa, le premier cahier de tendances en mode workshop pour les entreprises de la Food. Avec Food Paradoxa, nous avons voulu renouveler l’exercice du cahier de tendances avec une approche inédite qui accorde une place centrale aux tensions sociétales de notre époque.
À travers un format participatif, illustré de nombreux exemples (Food et hors Food), nous invitons les marques et entreprises à s’emparer de ces paradoxes afin d’identifier des sources d’innovations pour alimenter le futur qu’elles désirent.
Aujourd’hui, nous formons également un Duo d’experts cumulant près de 40 ans d’expertise dans la Food et réalisons de nombreuses missions en entreprise.
Redonner de la valeur à notre alimentation
J’interviens également dans des évènements (conférences, assemblées générales, tables rondes) pour éclairer le sujet de la transition alimentaire. Je travaille aussi sur de la programmation d’évènements.
Mon thème de prédilection : comment redonner de la valeur à notre alimentation ?
Avec un regard transversal sur l’alimentation, dans un style pragmatique et orienté consommateur (basé sur mon expérience de + de 20 ans dans la Food), je construis pour vous une intervention inspirante pour sortir du cadre et générer de l’enthousiasme auprès de vos équipes.
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