Temps de lecture : 6 min
Une recette pour voyager : Pad thaï
Le fait de ne plus pouvoir voyager en ce moment peut être difficile à accepter et même nous rendre un peu triste. Même si nous n’avions pas prévu de voyager, ce n’est pas tant de ne pas le faire que l’idée que nous n’avons pas le droit de le faire qui est compliquée pour notre mental.
On peut facilement avoir l’impression d’un voyage ou d’un changement de décor et de découverte de nouvelles saveurs en allant déjeuner ou diner au restaurant mais en ce moment, ce plaisir nous est également retiré.
300g de nouilles de riz
2 filets de poulet
4 œufs
2 c à soupe de nuoc mam
Le jus de 2 citrons verts
1 gousse d’ail
2 oignons nouveaux
100g de cacahuète
Menthe
1 c à soupe de sucre roux
Taillez les blancs de poulet en lamelles. Faites-les dorer 5 min dans une poêle à feu vif avec 1 c à soupe d’huile d’olive.
Battez les œufs puis versez-les dans la poêle, mélangez puis laissez cuire 3 min. Ajoutez le jus de citron vert, le nuoc mam, la gousse d’ail hachée, les oignons émincés.
Faites cuire les nouilles dans de l’eau bouillante salée 10 min hors du feu. Egouttez-les, ajoutez les dans la poêle puis ajoutez les cacahuètes hachées et la menthe ciselée.
Variante confinement: pour être sûr de pouvoir faire la recette si vous ne trouvez pas un produit ou que vous en avez un autre en stock, vous pouvez remplacer (en adaptant les temps de cuisson quand cela est nécessaire) :Les nouilles de riz par des nouilles de bléLe poulet par des crevettes, du boeuf ou du tofuLes cacahuètes par des noix de cajoux
Les commentaires sont fermés.