Temps de lecture : 2 min
Stéphanie est bordelaise. Auteure et blogueuse culinaire, elle anime un joli blog intitulé « la cerise sur le maillot ». Elle se dépeint comme une « femme active, mère et plutôt bonne vivante !
Dans sa présentation, elle déclare : « il m’est arrivé un truc dingue que j’ai eu envie de partager : j’ai fait un rééquilibrage alimentaire et j’ai aimé ça ! ». Depuis, elle distille chaque jour de délicieuses recettes en privilégiant des produits locaux et de saison avec, en prime, un sens aiguisé de l’esthétisme. Elle vient de sortir « Mon cahier de recettes pour un rééquilibrage alimentaire réussi » aux Editions Solar. Une bien jolie preuve de la possibilité de concilier le bon, le bien et le beau, loin des nouveaux diktats alimentaires.
Je vous laisse découvrir son blog par ici : La cerise sur le maillot
Qui es-tu Stéphanie ?
Bordelaise, consultante dans le digital, active (hyperactive) et surtout très gourmande des plaisirs simples de la vie. Comme il m’arrive de m’ennuyer après 23h, j’ai créé un blog, « la cerise sur le maillot », pour partager des recettes faciles et gourmandes (au départ plutôt légères car j’étais en plein rééquilibrage alimentaire à l’époque). Je suis également auteur de livres de cuisine chez Solar.
Comment es-tu tombée dans le food ?
Je suis née dans une famille de bons mangeurs et j’ai été nourrie au grain dès le berceau. Enfant, mes grands-parents avaient un potager et un verger qui les rendaient auto-suffisants en fruits et légumes. Quand ma grand-mère décidait du menu, elle nous envoyait chercher les légumes au jardin, les œufs au poulailler et parfois le lait dans la ferme à côté. Quand on a goûté aux bonnes choses, difficile de revenir en arrière.
Que fais-tu à ton niveau pour faire changer le système ?
Houla, je ne prétends pas changer le système mais j’essaie de faire preuve de bon sens, d’être en accord avec moi-même et de le transmettre à ma microscopique échelle, à commencer par ma petite famille, mais aussi en publiant des livres de recettes saines et gourmandes qui font la part belle aux produits locaux et de saison. Le dernier en date est consacré au rééquilibrage alimentaire. Ce qui m’anime : consommer en circuit court mais sans dogmatisme, juste pour le plaisir.
En bonus ses meilleurs adresses à Bordeaux : Mes adresses à bordeaux et alentours