Temps de lecture : < 1 min
« Guide Michelin 2022 : où sont les femmes ? » titre ce matin Libération. Le quotidien poursuit « Trois, sur quarante-neuf. C’est le nombre de cheffes qui ont été récompensées d’une nouvelle étoile, mardi, lors de la cérémonie du palmarès 2022 du guide Michelin ».
Où sont les femmes ? c’est aussi ce que se demande depuis plusieurs années Alvina Ledru-Johansson.
Boulangères, cuisinières, vigneronnes…. derrière ces métiers de bouche, il y a de nombreuses femmes que la jeune journaliste gastronomique se prend de passion à révéler.
C’est à travers la newsletter « Culs-de-Poule, le média des bonnes femmes et de la bonne bouffe » qu’Alvina a choisi de raconter de façon authentique le parcours de toutes ces femmes passionnées.
Aujourd’hui, elle se lance dans une opération de financement participatif pour développer son magazine en version papier. Chaque numéro sera consacré à un métier spécifique et le premier embrassera la profession de fromagère.
Rendez-vous sur Kiss Kiss Bank Bank pour soutenir le projet et contribuer ainsi à inspirer, motiver et donner de nouveaux modèles de réussite. Et pour s’abonner à la newsletter, c’est par ici.