Temps de lecture : < 1 min
« LES LAURIERS DE LA TRANSITION ALIMENTAIRE » visent à identifier le maximum de projets à impact positif pour la société. L’objectif final est de pouvoir établir « Le top 100 des meilleures initiatives qui réinventent les modèles et dont tout le monde devrait s’inspirer ».
Pour cette 1ère édition 2021, les initiatives relèvent de 4 catégories :
- STARTUPS / Les Startups AgTech ou FoodTech qui font émerger des solutions inédites,
- CHEFS / Les Chefs et Acteurs du FoodService qui imaginent de nouvelles expériences des restauration écoresponsables,
- TERRITOIRES / Les Territoires et Collectifs engagés pour relever les défis climatiques et sociétaux,
- DISTRIBUTION / Les Distributeurs innovants et les nouvelles formes de commerce plus vertueuses.
Principes :
– Tout le monde peut aider à détecter les initiatives : pour les consommateurs et parties prenantes, il suffit d’en faire la proposition ! Les porteurs de projets peuvent directement compléter leur fiche.
– Chacun peut ensuite les évaluer et participer à la sélection des 100 meilleures initiatives (25 pour chacune des 4 catégories).
– L’évaluation finale sera de la responsabilité d’un Jury prestigieux de personnalités et d’experts pour décerner les 12 couronnes de lauriers (3 par catégorie : or, argent, bronze). Le Jury sera présidé par Guillaume GOMEZ, ex-Chef de l’Elysée, Ambassadeur de France pour la gastronomie auprès de la Présidence de la République.
– Une cérémonie de remise des « Couronnes de lauriers » aura lieu en février 2022 à l’occasion du Salon de l’Agriculture (SIA).
Vous êtes porteur d’une initiative dans une de ces 4 catégories ? Vous êtes un consommateur / citoyen désireux de faire connaître une initiative coups de cœur ?
RDV directement ici.