Temps de lecture : 2 min
Angers est une ville magnifique et un de ses habitants, peut-être un des plus chauvins d’entre tous, a décidé de lui dédier la création d’une marque de Thé, mettant en avant son beau patrimoine : c’est Lagosta !
Une marque de thé (et dernièrement de café) qui dépoussière ce milieu soit un petit peu trop pantouflard soit devenu marketé à outrance.
Lagosta : une ÉLÉGANCE , une IMPERTINENCE , la FRANCE
Lagosta raconte chaque thé comme une histoire dédiée à sa belle ville en empruntant des codes élégamment décalés ! Et je crois que c’est bien cette dimension culturelle qui m’a séduit le plus à l’origine !
Pour ma part, j’ai découvert la marque il y a quelques années via 2 thés :
- Le thé « Jeanne d’Arc », un thé noir de lapsang souchongs, un thé fumé au goût de cendre avec son petit slogan impertinent maison « Vous ne m’ avez pas cru, vous m’aurez cuite ! »
- Le thé Orange Cointreau, un thé noir de Ceylan et de Chine à l’orange douce et au fameux Cointreau, THE spécialité locale !
Et puis comme Lagosta se veut être une marque au service de la valorisation de son patrimoine local, elle propose régulièrement de jolies et créatives séries limitées comme par exemple un thé noir Bergamote Rose à l’occasion de l’évènement régional rétro-cycliste « Anjou Vélo Vintage »!
Bon, sinon côté origine du thé, qualité et tout ça, la marque revendique l’anti fake-marketing et le no bullshit… super ça tombe bien, je n’ai jamais cru un instant au concept de « detox », sabordé par le créateur sur son propre site (et il a bien raison au passage !).
Lagosta explique avec son franc parler que le thé, comme le café, ne pousse pas en France d’une part et que d’autre part, ça ne sert à rien d’exiger du bio car « honnêtement la sûreté des labels bio en Chine ou en Inde et bien des fois on doute un peu » (et il a encore une fois raison selon moi !).
Bref, une franchise qui a du sens même si on aimerait bien avoir plus de garanties quand on consomme ces petites feuilles venues du bout du monde (mon seul regret au final)…
Pour en savoir plus, trouver les points de vente sur Angers ou commander sur leur e-shop, c’est par ici :