Temps de lecture : 2 min
A l’heure des injonctions au « bien manger » à tout va, mais aussi de la montée du radicalisme alimentaire, il y a un lieu dans Paris qui semble faire de la résistance ! C’est GAG, l’acronyme de « Gras Alcool Gluten » !
Pas franchement diététiquement correct à première vue, ce « comptoir naturiste » (dans lequel on ne mange pas vraiment à poil car à comprendre au 2ème degré !) est un lieu atypique tenu par Arnaud Daguin, un cuisinier gersois à l’accent bien rocailleux.
Après avoir longtemps cuisiné dans sa ferme d’Hegia, au Pays Basque, Arnaud Daguin défend aujourd’hui une agriculture du vivant, durable et responsable. Eco-passeur, il a conçu l’échelle de Riches-Terres comme un outil de mesure de la qualité des produits (Bruit de Table)
Réputé pour son parler franc, Arnaud Daguin chronique également sur France Inter une rubrique bien drôle et sans concession : « Le coup de Lame d’Arnaud Daguin » dont je vous recommande l’écoute de cet épisode de 5 min sur la mozzarella, une pépite du genre :
Arnaud Daguin « Mozzar est là ! »
Sinon, Arnaud Daguin vous accueille chez GAG, une épicerie, cave à manger située 3 rue de Palestro dans le 2ème à Paris.
Dans un décor d’une ancienne pharmacie, on y mange bien, on y boit bien et surtout on ressort totalement réconcilié avec le gras, l’alcool ou encore le gluten cloutés pourtant sur le totem de la bien-pensance alimentaire !
Oui, oui, oui on peut manger de tout pourvu que cela soit de qualité ! On peut manger de tout pourvu que ce soit de façon modérée ! On peut manger de tout pourvu qu’on fasse attention à l’origine de production et de culture, la maison militant fièrement pour une agriculture naturelle, sans magouilles, une agriculture qui préserve le vivant et célèbre le retour du bon sens alimentaire. J’aime.
Les commentaires sont fermés.