Temps de lecture : < 1 min
j’ai décidé de mélanger mes passions pour l’histoire et la cuisine en écrivant Bouffes Bluffantes – la véritable histoire de la nourriture, de la préhistoire au kebab. Dans ce petit livre, vous trouverez vingt histoires qui répondent chacune à une question que je me posais…
Telle est la façon dont Nicolas Kayser-Bril présente son beau projet de livre « Bouffes Bluffantes » aux éditions Nouriturfu.
Les Romains avaient-ils une potion magique ? Pourquoi le camembert est-il le fromage national des Français ? Pourquoi met-on du sucre dans le café, et pas du sel, comme c’était l’usage dans certains pays ? Les plats régionaux le sont-ils vraiment ? Pourquoi les Italiens sont-ils les pros des pâtes ? Quel rapport entre les Juifs et le foie gras ?
Ce livre ultra drôle mais ultra documenté est une virée dans l’histoire culinaire et politique de notre alimentation ! Il se déguste parfaitement bien et nous rappelle que notre alimentation est une part importante de notre histoire et donc de notre identité !
Petit bonus à la fin de chaque chapitre, les conseils culinaires bien utiles du chef Paul Boudier :
Pour le commander, c’est par ici Nouriturfu