Temps de lecture : < 1 min
Julie était faite pour le commerce ! Mais le vrai commerce, le commerce sincère, celui qui crée des liens de proximité autour de valeurs fortes. Coincée entre des saucissons, des beaux poireaux et de bonnes petites bouteilles de vins de Loire, elle sillonne désormais fièrement les routes de Sologne à bord de son camion vert pomme : c’est local, ça a du sens, ça bouge les lignes… c’est la Sologn’hotte !
Mais qui es-tu Julie ?
Une citoyenne qui aime les relations humaines.
Comment es-tu tombée dans le food ?
Comme Obélix dans la potion magique ! C’est-à-dire dès la petite enfance avec une famille qui aime passer du temps avec ses proches autour de plats faits à partir de bons produits bruts. Puis lors de mes études autour de la production agro-alimentaire. Enfin, le dernier ingrédient magique est amené par nos petits producteurs qui sont fiers de leurs trésors estampillés par les marqueurs de leur terroir.
Que fais-tu à ton niveau pour faire changer le système ?
Je « prophetise » mon engagement en allant au devant de la population rurale pour rapprocher les villageois et les agriculteurs locaux. L’offre proposée chez La Sologn’Hotte permet de montrer la diversité des bons produits du coin mais aussi de redynamiser la ruralité au travers de l’échange humain et du manger local !
Pour en savoir plus, découvrir les produits commercialisés et retrouver l’agenda de Julie, c’est par ici :
La page Facebook de la Solognhotte