Temps de lecture : 2 min
[contenu en partenariat avec StripFood]
La réputation, c’est 1/4 de la valeur d’une entreprise. Il y a quelques années, lors d’une conférence, ce chiffre (source Digimind) m’a fortement interpellé. Dans la réalité, je pense que c’est bien plus. La réputation envers une marque et une entreprise se construit avant tout dans le temps et à partir de divers éléments, dont la confiance. Et pourtant, aujourd’hui, la défiance est à son plus haut niveau dans notre société. Elle représente potentiellement un véritable risque pour toute entreprise en cas de crise.
C’est la raison pour laquelle, un chef d’entreprise, pour gagner en sérénité, doit maitriser parfaitement la traçabilité de ses activités, que ce soit pour répondre aux attentes de ses clients et partenaires. Au-delà de cet exercice imposé, cette traçabilité représente aujourd’hui une véritable opportunité pour contribuer à davantage valoriser les offres de qualité particulièrement engagées en matière de RSE.
B4Food est une solution de traçabilité créée en 2022 par Blaise Trofleau, pour les acteurs de l’agroalimentaire (de l’agriculture à la restauration) et en particulier les PME. Sa mission ? S’inscrivant comme un véritable tiers de confiance sur l’ensemble de la chaîne de valeur, B4Food vaut faire de la transparence un atout commercial pour ses clients.
Après une formation d’ingénieur, ce cadre passé par Bouygues et la SNCF se lance dans l’entrepreneuriat et fonde B4Food.
Cette solution innovante qui démocratise la traçabilité alimentaire via la technologie blockchain concentre de nombreux atouts :
- Une solution souple et sur mesure qui s’adapte spécifiquement aux enjeux de votre entreprise,
- Une technologie de blockchain brevetée,
- Un outil pour répondre aux exigences réglementaires,
- Un outil pour nourrir et valoriser la transparence avec les indicateurs RSE et labels comme le Nutriscore ou le dispositif d’étiquetage Planet-score,
- Une solution écoresponsable basée sur une technologie faiblement utilisatrice d’énergie.
Lauréat du concours TECHINNOV France 2030 dans la catégorie FoodTech-AgriTech, B4Food a sorti en 2023 les premières bouteilles de vin avec transparence consommateur tracée et collaborent avec La Ferme de la Tremblaye ou encore les vignerons des 8 Sarments.
Envie d’en s’avoir plus ?
Contactez Blaise Trofleau : blaise.trofleau@b4food.io