Temps de lecture : 2 min
Les couleurs sont un peu au créatif ce que les épices sont au cuisinier. Levier pour créer de l’impact en attirant l’oeil, les couleurs permettent aussi de générer des émotions. Elles permettent enfin de délivrer un message de façon simple, ludique et immédiat comme par exemple la richesse et la diversité d’une offre ou encore sa saisonnalité. Zoom sur 6 exemples inspirants.
[Récit] Nudge « 3 couleurs dans son assiette »
Derrière la notion de couleur, il y a la notion de diversité alimentaire. L’angoisse des nutritionnistes ? L’assiette composée uniquement d’aliments jaunes ! C’est la raison pour laquelle, la nutritionniste Sophie Janvier en appelle, dans son livre « La méthode douce pour mieux manger », à mettre au minimum trois couleurs dans son assiette.
[Offre] Gamme Andros « la vie en couleur »
La nouvelle gamme Andros « La vie en couleur » décline par teinte des recettes de desserts fruitiers. Une façon ludique d’inviter à (re)consommer du fruit dans toute sa diversité. Un pari pourtant audacieux en linéaire, car les packagings aux couleurs bigarrées peuvent nuire à l’impact global de la marque.
[Activation] Campagne de communication « Jamais trop » INTERFEL
Dans cette campagne de communication, INTERFEL, la collective des fruits et légumes frais, s’appuie entre autre sur les couleurs pour communiquer sur la diversité de l’offre des fruits et légumes miroir de la diversité de la société actuelle.
[Offre] Gamme « Color your day » de Picard
La promesse de la gamme « Color your day » de Picard ? « Remplissez vos assiettes de couleur et illuminez vos journées ! ».
[Activation] Animation « couleur de saison » chez API restauration
La société API Restauration décline des repas à thème pour la restauration scolaire en faisant ainsi la promotion de la saisonnalité des aliments auprès des enfants.
[Offre] Greendoz, la puissance des couleurs naturelles
GreendOz est une jeune marque qui propose une manière originale créative et pratique de manger des légumes voulant ainsi réconcilier apports nutritionnels et gourmandise. La gamme est ultra colorée de façon 100 % naturelle et bio grâce aux légumes et légumineuses. On y trouve des biscuits et cookies, des pains aux légumes, des farines de légumes ou encore des préparations culinaires.