Temps de lecture : 2 min
Depuis 2013, le réseau « Réussir avec un Marketing Responsable » (crée par David Garbous avec le concours de l’ADEME) valorise les bonnes pratiques d’entreprises qui allient offre responsable et création de valeur économique. Ses Trophées font partie de ses outils d’accélération des transitions par le partage d’expériences et l’évangélisation des bonnes pratiques.
Dynamiser et accélérer la transformation en partageant les expériences de pionniers, qui sont parvenus à allier création de valeur & offre responsable
Ils sont 10 espoirs ou talents confirmés du marketing responsable. YesYes, Hipli, D’aucy, Les 2 vaches, Ricard, Guerlain, Pic&Pick et trois espoirs (Aberlour, Salomon et Second sew) ont été distingués par les Trophées annuels « Réussir avec Marketing Responsable », le mardi 18 octobre, à Sciences-Po Paris. Que leurs projets empruntent les voies de l’économie circulaire, de l’approvisionnement responsable, de l’éco-conception ou de l’optimisation de l’offre, ces dix entreprises ont toutes en commun d’écrire des succes stories où « rentable » rime avec « durable ».
Montrer le chemin du « C’EST POSSIBLE » grâce aux témoignages livrant les victoires obtenues, les écueils à éviter, les freins à lever, les leviers à actionner… pour y arriver.
Elu « Personnalité Marketing de l’Année » pour son engagement à travers Fleur de Colza, une huile Lesieur produite en circuit-court avec moins d’intrants mais plus de croissance (15 points en un an), David Garbous a administré la preuve, dès 2012, que « qui peut le moins peut le plus ». Une recette empruntée aujourd’hui par les lauréats des Trophées 2022, qui prouvent chacun à leur manière qu’on a tout à gagner de moins impacter.
Dans la catégorie « approvisionnements responsables », ce sont 3 acteurs du food qui ont été ainsi récompensés :
Pour découvrir les autres lauréats et en savoir plus sur « Réussir avec un marketing responsable », c’est par ici.