Accueil Le projet Strip Food

Le projet Strip Food

Les Français sont les champions du monde du temps passé à table, avec plus de 2 heures par jour !

Ils sont aussi réputés pour être le peuple capable de parler le plus de ce qu’ils mangent ! Et oui la bouffe c’est culturel !

Cuisses de grenouilles, macaronis, rosbeefs… les stéréotypes ne manquent pas pour témoigner que nous sommes un peu ce que nous mangeons !

J’ai décidé de créer ce blog afin de partager mes connaissances et mes réflexions sur les bouffes (quelles soient gastronomiques, quotidiennes, artisanales ou industrielles) dans un contexte où nous aspirons tous à davantage de transparence. Ce projet est aussi l’opportunité de favoriser les connections entre protagonistes de ce secteur pour créer des échanges et faire ainsi émerger des réflexions nouvelles.

Stripfood 100 Alt

StripFood est un blog indépendant et collaboratif qui prend le temps de décrypter l’évolution de notre rapport à l’alimentation et en particulier tout ce qui l’influence en portant un regard décadré, sans radicalisme, ni alarmisme mais avec conviction, liberté de ton et humour.

Ce projet nous rappelle qu’il est plus que jamais important de réaccorder de la valeur (qui n’est pas toujours une question d’argent) et du temps à notre alimentation.

Il est dédié à tous ceux qui aiment les bonnes choses. A ceux pour qui l’alimentation doit rester avant tout un plaisir à partager avec les gens qu’on aime. A ceux qui essayent au quotidien de consommer de façon plus éthique et responsable. Enfin, à ceux qui considèrent qu’il est possible de changer à son niveau un petit peu le monde à coup de fourchette !

En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. Je suis d'accord En savoir plus